top of page

MAAU est une agence de sourcing en matériaux et produits pour l’architecture et l’aménagement urbain créée par Chloé Grossetête, diplômée en architecture HMONP- urbaniste, animée par l’envie de relier les architectes à la matière.

MAAU est née d’une conviction : la compréhension des matériaux et leur accès constituent un des fondamentaux de la conception architecturale ; le choix des bons matériaux et la connaissance des possibilités est cruciale à l’émergence et à la justesse d’un projet.

Or, la réalité en agence se confronte à une offre abondante, en constante évolution et chronophage à appréhender, ce qui peut
complexifier les recherches.
C’est ainsi qu’est née la vision de MAAU : relier ceux qui font l’architecture et la matière.

Faire correspondre idée et réalité, répondre à la question "comment ", telle est la vocation de MAAU.
   
​MAAU s’inscrit dans le processus de recherche de l’acte de construire ; se positionne comme un lien entre architectes et fabricants / distributeurs / fournisseurs, en partenaire au service du projet.

Chloé Grossetête.jpg
MAAU_logo_à propos.jpg

Chloé Grossetête, fondatrice

J’ai créé MAAU à la suite de plusieurs années d’exercice polyvalent en agence d’architecture - dessin d’espace public, coordonnation de ZAC, cheffe de chantier d’une réhabilitation d’un bâtiment de bureau -, animée par l’envie de relier les architectes à la matière.

Depuis 2020, je suis constamment en quête de découvertes de nouveaux matériaux sur les salons en France et en Europe, en visite d’usine, au contact de la matière.

ensase.jpg
csm_EAVT_c72b8e6330.png
uga.png
MAAU-sourcing-materiaux-materiautheque-architecture-healthy-material-lab-chloe-grossetete_

Histoire

MAAU est né d’une réflexion nourrie depuis plus de 15 ans.
A son origine, des études d'architecture et d'urbanisme, une aversion pour le factice et une interrogation sur l’image.
De ces réflexions émergent trois thèmes de mémoires d'étude :

 

 

 

 

 

 

 


Un goût prononcé pour l'écriture, la transmission, l'organisation, les  modes opératoires, la recherche qui s'affirme au fil des années en agence. Une admiration qui demeure pour le travail des architectes tessinois.

​Un leitmotiv constant : la création de passerelles permanentes entre disciplines et échelles du territoire pour concevoir les projets les plus cohérents possibles.

Un exercice polyvalent, qui permet de " penser le faire" : dessin d’espace public, coordonnation de ZAC, échelle architecturale...
​puis un chantier, qui affine une vision de la mise en œuvre des détails , une sensibilité au construit.
La découverte d'un défi : celui que constitue la transformation d’une idée conceptuelle en une réalité construite dans une temporalité composante d'un rapport de force. La satisfaction lorsque perspective initiale et réalité s’entremêlent.


 

MAAU HAS ITS OWN UNIVERSE BUT WILL ADAPT TO YOURS. 

bottom of page